Cake poulet aubergine chèvre & épices


Depuis que je suis en stage sur Paris, je suis dans "l'obligation" de faire ma lunchbox tous les midis si je ne veux pas finir par choisir entre plats préparés du monop' et cantine d'à côté à pas moins de 10e le repas...

Du coup je me suis lancée dans le cake salé, pratique, complet, et qui vaut bien 4 à 5 repas easy!

J'ai utilisé quelques produits originaux typiques du Maroc (tels que l'huile et le sel) que j'ai pu découvrir dans la box Hand and Soul. Une box qui propose des produits de terroir raffinés et authentiques au pays concerné.

Je vous propose une recette plutôt sympa. A savoir que la base reste quasiment la même à chaque fois :)

Ingrédients :
  • 150g de farine (ici complète)
  • 3 œufs
  • 120 ml de lait (ici végétal)
  • 250g d'escalope de poulet/dinde
  • 2 belles aubergines
  • 1 bûche de chèvre
  • 1 sachet de levure chimique
  • épices : ici mélange d'épices grillées Terre Exotique (vous pouvez mettre ce que vous souhaitez : cumin, curry, herbes de Provence...)
  • huile d'argane (ou autre)
  • sel torréfié au fenouil (ou autre 😉 )




Préparation :

  • Préchauffer le four à 180 degrés
  • Faire cuire les aubergines à l'étouffé dans de l'huile avec les épices. (J'ai utilisé de l'huile de coco)
  • Faire revenir l'escalope coupée en petits morceaux avec l'huile de coco et les épices : à peine pour qu'ils restent tendre après la cuisson du cake
  • Mélanger dans un saladier farine, œufs, lait, levure, 1 cuillère à café d'huile (ici l'huile d'argane), et 2 pincées de sel
  • Ajouter la bûche de chèvre en morceaux
  • Ajouter, une fois cuit, les aubergines (égouttées) et le poulet
  • Saupoudrez à nouveau d'épices si souhaité (jamais trop d'épices 😉 )
  • Verser le tout dans un moule et placer pour 45 min au four !

Bon apppp' ! :) 

xx Aurore  





Aucun commentaire